Montpellier : Une policière sérieusement blessée après avoir été percutée par un conducteur


Illustration (Shutterstock)

Une policière de la sûreté départementale du Rhône a été sérieusement blessée ce vendredi en fin d’après-midi après avoir été percutée par un conducteur. Un homme a été interpellé.

Une perquisition était menée dans le quartier Malbosc à Montpellier (Hérault) par les policiers de la sureté départementale du Rhône, assistés de ceux du RAID lorsque les faits se sont produits, vers 17 heures ce vendredi.

Il s’agit d’une opération de police judiciaire qui se déroulait dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants précise e-metropolitain.

Transportée à l’hôpital

Une policière qui se trouvait à l’extérieur a été percutée par un automobiliste, qui a pris la fuite. La victime a été prise en charge par les secours et a été conduite à l’hôpital, dans un état jugé dans un premier temps critique.

Son état s’est toutefois rapidement amélioré. La fonctionnaire est hors de danger mais a toutefois reçu plusieurs points de suture. Cette dernière a pu s’entretenir avec ses collègues.


Un suspect interpellé, le plan Épervier déclenché

L’alerte a été rapidement donnée et le véhicule des deux personnes qui se trouvaient à bord, a été retrouvé abandonné à Juvignac. L’un des deux suspects a pu être interpellé par les gendarmes selon le média local.

Le second individu est activement recherché, le plan Épervier a été déclenché.