Mort de Nora Quoirin en Malaisie : le parquet de Paris ouvre une enquête pour enlèvement et séquestration


Nora Quoirin était portée disparue depuis le 4 août dernier en Malaisie. Elle a été retrouvée morte ce mardi.

Le corps sans vie de Nora Quoirin a été retrouvé ce mardi en Malaisie. L’adolescente de 15 ans avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août.

Le parquet de Paris a annoncé ce mercredi l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « enlèvement et séquestration » qu’il a confiée à l’Office Central de Répression de la Violence aux Personnes (OCRVP) indique BFMTV.

Deux enquêteurs français ont été envoyés en Malaisie. Ces derniers vont être en mesure de récupérer des informations de l’enquête ouverte par la police locale. La famille de la jeune franco-irlandaise de 15 ans qui souffrait d’un léger handicap mental, a également déposé plainte contre X ce lundi, et un avocat malaisien va les représenter.

Son corps retrouvé à 2,5 km de l’hôtel

Le cadavre de Nora Quoirin a été découvert ce mardi à 2,5 kilomètres de l’hôtel où elle se trouvait avec ses parents pour des vacances. Son corps se trouvait dans un petit ruisseau au fond d’un ravin. Le chef adjoint de la police malaisienne Mazlan Mansor a précisé que le corps de l’adolescente était dénudé sans donner plus de précisions.

Les proches de la famille évoquent un enlèvement tandis que les autorités malaisiennes continuent à traiter l’enquête comme une disparition. Le corps de la victime sera autopsié ce mercredi.