Mulhouse : Déjà condamné pour violences sur son ex-compagne, il est cette fois accusé de l’avoir tuée


Illustration Actu17 ©

Une femme de 58 ans a été retrouvée morte à son domicile à Mulhouse (Haut-Rhin) dans la nuit de vendredi à samedi. C’est son ex-compagnon qui a prévenu la police. Il a été placé en garde à vue.

Il s’agirait d’un nouveau féminicide. Les policiers ont reçu l’appel d’un homme vers 02h40, qui leur a expliqué qu’il venait de découvrir son ex-compagne sans vie, chez elle, à Mulhouse. Les fonctionnaires se sont immédiatement rendus sur place et ont retrouvé le corps de cette femme de 58 ans qui était décédée raconte Le Parisien.

Cette dernière présentait de nombreux hématomes, aux cuisses et aux genoux, son visage était tuméfié et des traces de sang ont été constatées sur sa tête. L’homme âgé de 44 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Condamné à 12 mois de prison ferme récemment

L’homme est déjà connu des services de la police et de la justice. Il avait en effet été récemment condamné à 12 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Mulhouse, pour des violences et des menaces de mort à l’encontre de la victime.

Il avait également l’interdiction de se rendre à Mulhouse. Le suspect avait aussi incendié la porte de l’immeuble de cette dernière, le 30 juillet.


Si les faits venaient à se confirmer, il s’agirait du 92ème féminicide en France depuis le 1er janvier selon le collectif « Féminicides par compagnon ou ex ».