Mulhouse : Un policier hors service interpelle un homme fiché S courant avec un couteau à la main


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme armé d’un couteau courrait derrière trois personnes lorsqu’un policier qui était hors service l’a aperçu et l’a interpellé. Le mis en cause est bien connu des services de police.

Un policier en repos ce mardi soir était assis à une terrasse de café à Mulhouse (Haut-Rhin) lorsqu’il a eu son attention attirée par un individu qui courait après trois autres, couteau à la main, vers 21h20. Le fonctionnaire s’est rapidement levé et s’est mis à courir derrière l’agresseur après avoir mis son brassard « Police ».

Il n’a fallu que quelques instants au policier pour rattraper le suspect, à qui il a annoncé sa qualité, avant de lui ordonner de lâcher son couteau tout en le mettant en joue avec son arme de service. Alertée, une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) a permis l’interpellation de l’agresseur avec un maximum de sécurité, selon nos informations.

Déjà connu pour 55 faits

Le mis en cause qui est âgé de 31 ans est bien connu des services de police. Son nom est associé à 55 faits dans le fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ, le fichier des forces de l’ordre), notamment dans une affaire d’homicide. En outre, l’homme fait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État). Il a été placé en garde à vue.

Il s’exprime en faveur de l’EI et du djihad

Les policiers qui ont conduit l’interpellé au commissariat ont expliqué que ce dernier avait fait l’éloge du groupe État islamique (EI) et qu’il avait fait part de son intention de faire le djihad. Les trois victimes n’avaient pas encore été retrouvées par les enquêteurs ce mercredi.