Nantes : 2 blessés par balle après un match de foot entre jeunes et migrants d’un même quartier


Illustration. (pixabay)

Une rixe a éclaté à la fin d’un match de football entre jeunes et migrants du quartier du Clos-Toreau à Nantes (Loire-Atlantique). Deux personnes ont été blessées par balle.

Le match de foot s’est terminé par des coups de feu. Une équipe de jeunes du quartier du Clos-Toreau a affronté une équipe de migrants de ce même quartier ce vendredi soir à Nantes. La rencontre s’est soldée par une rixe et la situation a dégénéré raconte Ouest-France.

Les migrants ont décidé de s’enfermer dans leur foyer mais ont été suivis par les jeunes de l’équipe adverse. Une plaque d’égout a alors été lancée sur la porte du foyer tandis qu’au moins un des membres du groupe a exhibé une arme de poing. Plusieurs coups de feu ont été tirés vers 21h40, rue d’Hendaye.

Le gardien du foyer et un habitant blessés par balle

Les secours ont pris en charge deux victimes blessées par balle, le gardien du foyer ainsi qu’un habitant du quartier qui a tenté de mettre fin à la bagarre. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital et leur pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sureté départementale. Les policiers ont découvert plusieurs étuis de balles sur le lieu des faits.