Le mardi 2 février 2021 à 11:22 - MAJ mardi 2 février 2021 à 17:30
Alertés vers 18h20 pour un homme hors de lui et violent, sur fond de différend conjugal, dans le quartier du Ranzay, les policiers se sont rapidement rendus sur place. Ils étaient prévenus que l'homme était en état de crise mais ne s'attendait pas à une telle scène. Ce dernier s'est en effet jeté sur eux dans un couloir, alors qu'il était armé d'un sabre.
Avant même qu'il n'arme son bras, les fonctionnaires se sont précipités sur lui pour le neutraliser et le désarmer. Un policier a été blessé aux deux jambes lors de l'intervention. Transporté à l'hôpital, ses blessures ont nécessité des points de suture. 10 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
[#NeRienLaisserPasser] Intervenant pour 1 différend conjugal notre patrouille #PoliceSecours faisait face à 1 individu surexcité porteur d'1 arme type sabre.
1 policier blessé lors de l'interpellation.
2 entailles cuisse & aine➡️10 Jours ITT.
Total #soutien.Auteur jugé demain. pic.twitter.com/RBD0VnQqTq
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) February 1, 2021
L'agresseur a été placé en garde à vue. Il était ivre et avait consommé des produits stupéfiants au moment des faits. Déféré, il sera jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce mardi au tribunal correctionnel.