Nantes : Encerclés et frappés par une foule hostile lors d’une interpellation, 3 policiers ont été blessés


Illustration © Actu17

Des policiers ont été frappés lors d’une intervention à Nantes (Loire-Atlantique) ce jeudi soir. Trois fonctionnaires ont été blessés et quatre individus ont été interpellés au total.


Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) a aperçu une voiture de marque Nissan vers 23h30 ce jeudi, dans la rue des Renards, dans le nord de Nantes. Quatre individus étaient à bord et le conducteur qui roulait à pleine vitesse a manqué de percuter une autre voiture raconte Ouest-France.

Les policiers lui ont ordonné de s’arrêter mais le chauffard a refusé. Il a pris une rue à contresens à plus de 100 km/h et a poursuivi sa course, tandis que les automobilistes s’écartaient pour éviter un accident.

Il percute des panneaux de signalisation sur une voie de tramway

Le fuyard s’est ensuite engagé sur une voie de tramway avant de percuter des panneaux de signalisation et de s’arrêter. Il a alors été interpellé. Les trois passagers ont fait l’objet d’un contrôle, avant que la situation ne dégénère.

Un homme est arrivé sur les lieux, expliquant être le frère du conducteur, et s’est rapidement montré très agressif envers les policiers. Il a été interpellé à son tour alors qu’une foule hostile venait d’encercler les fonctionnaires. Dans le même temps, un individu a porté un violent coup de poing à un policier de la BAC, au niveau du crâne, ce qui lui a occasionné une plaie saignante.


Les policiers de la brigade canine arrivés en renfort ont eux aussi été frappés. Au total, trois policiers ont été blessés et deux autres personnes ont été interpellées. Une enquête a été ouverte.