Nantes : Un policier poignardé lors d’une interpellation


Illustration Actu17 ©

Un policier a été poignardé à Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’interpellation d’un individu. Des coups de feu ont été tirés peu après par les forces de l’ordre, alors que l’agresseur se montrait menaçant et refusait de lâcher son arme.

Un homme armé d’un couteau qui transportait d’autres armes blanches dans son sac à dos, a été difficilement interpellé dans les quartiers sud de Nantes la nuit dernière rapporte Ouest France. Un adjoint de sécurité (ADS) du commissariat de Rezé a été poignardé à la cuisse.

Cela fait plusieurs jours que les forces de l’ordre interviennent dans le quartier des Bourdonnières. A plusieurs reprises, des individus ont déplacé des cônes de chantier et du matériel urbain sur la voie publique. Lorsque les policiers sont arrivés sur place pour mettre fin à cette situation, ils ont à chaque fois été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice ou des pétards.

La situation s’est reproduite la nuit dernière vers 1 heure du matin. Des individus ont déplacé un panneau de signalisation et sa base en béton dans la rue Léon-Haury. D’autres panneaux avaient déjà été bougés. A l’arrivée des forces de l’ordre, deux suspects ont pris la fuite en lançant des pétards. Les fonctionnaires ont aussi découvert des briques qui avaient été placées sur le bas-côté.

Trois couteaux et une hachette

Cette fois, les policiers ont décidé de rester sur place, en attendant le retour des mis en cause. L’un est justement revenu et une course-poursuite pédestre a débuté pour l’arrêter. Avec sa collègue, l’ADS est parvenu à rattraper le fuyard mais celui-ci s’est débattu et s’est rebellé, poignardant le policier à la cuisse, non loin de l’aine.

L’agresseur s’est ensuite relevé et a exhibé son arme blanche, en menaçant les policiers. Leurs collègues les ont rejoints et plusieurs d’entre eux ont sorti leurs armes en ordonnant au mis en cause de lâcher son couteau immédiatement. Deux coups de feu ont été tirés au sol précisent nos confrères.

L’homme a tenté de prendre la fuite de nouveau mais a chuté au sol. Il a alors été maîtrisé et interpellé. Âgé de 19 ans, il transportait deux autres couteaux et une hachette dans son sac à dos. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Le policier blessé a été transporté au CHU de Nantes par les sapeurs-pompiers. Sa blessure n’a fort heureusement pas de signe de gravité.