Neuilly-sur-Seine : La boutique Bouygues braquée à la machette, 40 téléphones volés

La boutique Bouygues Telecom, avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine. (Google view)

Quatre individus ont braqué une boutique Bouygues Telecom à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ce jeudi en début d’après-midi. Les malfaiteurs se sont emparés d’une quarantaine de téléphones avant de prendre la fuite sur deux scooters.

Deux hommes casqués ont fait irruption dans la boutique Bouygues Telecom située au 52 avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine vers 14h40. Ces derniers étaient armés d’une arme d’épaule, qui pourrait être factice, et d’une machette.

Les malfaiteurs ont ordonné au gérant de leur ouvrir le coffre où se trouvent les téléphones. « Ils ont mis la main sur une quarantaine de smartphones, en majorité de marque Apple, qu’ils ont mis dans deux sacs », indique une source proche de l’enquête. Ils ont ensuite pris la fuite à bord de deux scooters, sur lesquels deux complices les attendaient, en direction de Nanterre. Le montant du préjudice pourrait dépasser les 50 000 euros.

L’enquête a été confiée aux policiers du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92).

Plusieurs précédents ces derniers mois

Cette même boutique de téléphonie avait déjà été braquée en février 2019. Quelques mois plus tard, en novembre de cette même année, c’est une boutique Bouygues Telecom du XXe arrondissement de Paris qui avait subi le même sort. En janvier 2020, la boutique de Malakoff du même opérateur avait été attaquée par deux individus encagoulés et gantés.