Neuilly-sur-Seine : Un policier hors service agressé et blessé alors qu’il s’interpose lors d’une rixe entre voisins


Illustration © Actu17

Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après cette rixe. Une fête à laquelle ont participé une trentaine de personnes ce samedi soir à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est à l’origine de la bagarre.

INFO ACTU17. Une soirée privée était organisée dans un appartement du boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine ce samedi soir, en dépit de toutes les mesures sanitaires actuellement en vigueur pour lutter contre la Covid-19. Une trentaine de personnes étaient présentes dans ce logement.

Les policiers ont été sollicités par les voisins, pour un tapage nocturne, le bruit de cette fête étant difficilement supportable. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 01h15 et ont verbalisé le propriétaire des lieux pour ce tapage. Mais la soirée s’est tout de même poursuivie et a viré à la violence.

Agressé, le policier hors service exhibe son arme

Une rixe a en effet éclaté entre les fêtards et les voisins vers 03h30. Témoin de la bagarre, un policier hors service est intervenu, faisant état de sa qualité. Il a alors été agressé et a exhibé son arme de service, sans en faire usage précise une source policière.

Les forces de l’ordre qui avaient été alertées sont ensuite arrivées et ont interpellées au total six personnes. Ces dernières ont toutes été placées en garde à vue et sont accusées d’avoir participé à l’agression du policier, qui a été frappé.


Le policier hors service a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, il souffrait d’une blessure à l’œil gauche. Ce dernier a été conduit à l’hôpital. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine. Elle permettra de déterminer les responsabilités exactes des suspects qui ont été arrêtés.