Nice : La manifestation des Gilets jaunes pour l’acte 19 va être interdite


Un appel à une manifestation ce samedi à Nice a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Alors que des appels à un rassemblement des Gilets jaunes à Nice ce samedi ont été diffusés sur les réseaux sociaux, Christian Estrosi le maire de la ville, a rapidement réagi, demandant l’interdiction de cette manifestation.


Le préfet des Alpes-Maritimes l’a confirmé ce mercredi : un arrêté d’interdiction va être délivré. « Christian Estrosi vient d’être informé par le préfet des Alpes-Maritimes que le gouvernement prendra, conformément à sa demande, un arrêté d’interdiction de manifester​ sur un périmètre défini conjointement par le ministre de l’Intérieur et le maire de Nice » a annoncé la mairie ce mardi.

Une demande du maire de Nice qui fait suite au samedi de violences et de pillages sur les Champs-Élysées, lors de l’acte 18 des Gilets jaunes.

Une interdiction de manifester « chaque fois qu’il le faudra »

« À la suite de l’appel national à manifester à #Nice06 lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux et après le chaos de #Paris, je demande au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur d’interdire tout rassemblement à Nice » a écrit Christian Estrosi sur Twitter ce mardi.

Lors de sa conférence de presse ce lundi, Édouard Philippe avait annoncé l’interdiction de manifester « chaque fois qu’il le faudra », « dans les quartiers les plus touchés », comme les Champs-Élysées, à Paris, la place du Capitole, à Toulouse, et la place Pey-Berland, à Bordeaux.

La journée de violences de samedi à Paris a conduit à l’éviction du préfet de police notamment.