Nice : Un jeune homme fuit la police sur un deux-roues et se tue lors d’une chute


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Deux jeunes hommes sur un deux-roues ont tenté de fuir la police à Nice (Alpes-Maritimes) ce dimanche soir. Le conducteur s’est tué lors d’une chute.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont essuyé un refus d’obtempérer vers 22 heures à Nice, dans le quartier des Moulins selon une source policière, confirmant une information de franceinfo.

Deux jeunes se trouvaient sur une moto. Ils ont refusé de s’arrêter et ont pris la fuite. Une course-poursuite a eu lieu durant quelques kilomètres, jusqu’au centre-ville. Le fuyard s’est ensuite engagé dans le tunnel André-Liautaud, où il a percuté un ouvrage. Il aurait perdu le contrôle de son deux-roues.

Il conduisait sa moto sans permis

Âgé de 20 ans, le conducteur est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation des policiers, ainsi que celles du SAMU. Ce dernier n’avait pas le permis et son deux-roues n’était pas assuré. Par ailleurs, le défunt était déjà connu des services de police. Son passager a été blessé et conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).