Nice : Un jeune homme reçoit un coup de couteau à la gorge


Place des Amaryllis à Nice dans les Alpes-Maritimes. Illustration. (Google)

La victime se trouve dans un état grave. Il s’agit de la deuxième agression de la sorte en moins d’une semaine à Nice.

Ce dimanche vers 18 heures, le secours se sont rendus en urgence vers la place des Amaryllis dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Un jeune homme de 22 ans venait de recevoir un coup de couteau à la gorge.

Grièvement blessé

La victime a été prise en charge et hospitalisée avec son pronostic vital réservé. Le jeune homme était toujours conscient à l’arrivée des secours, relate Nice-Matin.

Sur place, les policiers ne sont pas parvenus à obtenir d’informations sur les circonstances de l’agression auprès des témoins, au moins dans un premier temps. Le procureur de la République adjoint s’est rendu sur les lieux.

Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.


Un précédent quelques jours avant

Cette affaire n’est pas sans rappeler l’agression d’un coup de couteau à la gorge survenue mardi vers 15 heures à Nice également. Un jeune homme d’une trentaine d’années avait été poignardé alors qu’il se trouvait dans le quartier de la gare Thiers, à l’angle de l’avenue Durante et de la rue Alsace-Lorraine.

La victime était dans un état critique lors de sa prise en charge par les secours. La piste du vol à l’arraché qui aurait dégénéré était alors privilégiée par les enquêteurs.