Nice : Une trentaine d’individus agressent les policiers qui tentent d’interpeller un chauffard


Les policiers ont été violemment pris à partie sur l'avenue de la Méditerranée. (Google view)

Un équipage de police a essuyé un refus d’obtempérer à Nice (Alpes-Maritimes) ce mardi après-midi. Une trentaine d’individus s’en sont ensuite violemment pris aux fonctionnaires mais le chauffard a tout de même pu être interpellé. Deux policiers ont été blessés.

Dans le quartier des Moulins à Nice ce mardi vers 17 heures, un homme au volant d’une voiture a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui en ont donné l’ordre. Il a finalement abandonné sa voiture peu après, sur l’avenue de la Méditerranée.

Le suspect a continué sa fuite à pied et a hurlé pour faire appel aux habitants du quartier, afin qu’ils s’opposent aux forces de l’ordre. Une trentaine de jeunes individus ont alors agressé les quatre policiers qui ont été la cible de nombreux jets de projectiles. Ces derniers ont notamment fait usage d’une grenade lacrymogène pour se défendre.

Deux interpellés dont un adolescent de 13 ans

L’homme qui était au volant de la voiture a malgré tout été interpellé. Âgé de 35 ans et déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Un mineur de 13 ans qui a pris part aux violences contre les fonctionnaires a lui aussi été arrêté et placé en garde à vue. Deux policiers ont été blessés lors de cette intervention, l’un à une cheville, le second à une épaule.

Une enquête a été ouverte et ce sont les enquêteurs de la sûreté départementale qui ont été chargés de ce dossier.