Nîmes : Deux hommes blessés par balle dans le quartier Pissevin


Deux hommes ont été blessés par balle dans le quartier Pissevin à Nîmes. (Google view)

Deux hommes ont été blessés par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Nîmes (Gard) dans le quartier Pissevin. Des étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur place. Les victimes, touchées sans gravité, se sont montrées peu bavardes concernant cette attaque.

Des coups de feu ont été signalés à la police vers 00h30 dans la galerie Richard-Wagner, connue pour ses trafics de drogue. Rapidement sur place, les forces de l’ordre n’ont trouvé aucune victime ni agresseur.

Mais quelques minutes plus tard, deux hommes de 26 et 28 ans ont été déposés puis admis à l’hôpital pour des blessures par balle. Le premier a été touché au niveau d’une jambe, le second à l’abdomen. « Leurs blessures ne présentent pas de signe de gravité », souligne une source proche de l’enquête. Les deux victimes avaient chacun une sacoche contenant au total près de 3000 euros en numéraire.

Interrogés par les policiers sur les circonstances de ces tirs, les deux hommes qui sont déjà connus des services de police, ont évoqué un différend avec un individu qui a ouvert le feu, tout en refusant de donner des détails supplémentaires selon cette même source. Cinq étuis de calibre 9 mm ont été saisis sur le lieu des faits.

Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de la police judiciaire de Nîmes.