Nîmes : Deux policiers sauvent un homme de son appartement en feu


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Deux policiers ont été blessés à Nîmes (Gard) en sauvant un homme de son appartement à feu, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce dernier est grièvement brûlé mais ses jours ne sont pas en danger.

Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages vers 01h30, chemin de ronde-du-mont-Duplan, dans le nord de Nîmes. Deux policiers, arrivés les premiers sur place, ont pénétré dans le logement en feu pour évacuer l’habitant, un homme de 63 ans.

Ce dernier a été grièvement brûlé à une jambe, à un bras et au visage. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Il a été conduit à l’hôpital de Nîmes, tout comme les deux fonctionnaires, un homme de 42 ans et une jeune femme de 20 ans selon Objectif Gard, qui ont été légèrement intoxiqués par les fumées lors de leur intervention, qui s’est révélée déterminante.

Le syndicat de police Option Nuit a publié une vidéo montrant le lieu des faits et l’intérieur de l’appartement, entièrement ravagé par le feu.

Douze habitants ont été relogés suite à cet incendie.