Nîmes : Il escalade un mur de la gare pour accéder au train sans payer, chute et se blesse très gravement


La gare de Nîmes. (capture écran Google)

L’adolescent a été transporté à l’hôpital alors qu’il était dans un état grave.

Trois jeunes ont tenté d’échapper aux contrôleurs SNCF ce dimanche après-midi à gare SNCF de Nîmes (Gard), pour accéder directement aux trains. Mais leur tentative s’est terminée par un drame.

Le trio a escaladé un mur sur le côté de la gare. L’un d’eux, un adolescent de 17 ans, a alors lourdement chuté d’environ 8 mètres de haut et s’est très grièvement blessé. Ce dernier présentait une facture ouverte au niveau du fémur. Il souffre également d’une fracture au bras d’une fracture au visage. Son pronostic vital est engagé.

Son ami placé en garde à vue

L’un des amis de la victime a ensuite menacé les agents SNCF avec une lame de rasoir et les a insultés, tout en les accusant d’être responsable de la chute de l’adolescent indique une source policière. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Le troisième individu a pris la fuite.

Les deux jeunes hommes sont des ressortissants algériens qui n’ont pas de résidence en France. Le mis en cause placé en garde à vue a expliqué que lui et ses deux amis venaient de Suisse. Une enquête a été ouverte.