Nîmes : Une fusillade fait un mort et trois blessés durant la nuit


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Des tirs ont retenti dans la nuit de vendredi à samedi, devant un bar de Nîmes (Gard). Ils ont fait un mort et trois blessés dont un grave.

Les secours ont été alertés après que des tirs ont éclaté sur un parking situé à proximité immédiate d’un bar de nuit de Nîmes, ce samedi vers 2 heures du matin. La fusillade venait de faire plusieurs victimes, à hauteur du rond-point de l’autoroute A9 à Nîmes Est, relate Objectif Gard.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les personnes touchées sortaient de ce bar à chicha et regagnaient leurs véhicules lorsqu’elles ont été prises pour cible par plusieurs individus armés. Deux hommes, l’un muni d’une arme de poing, l’autre d’une arme longue, ont ouvert le feu à une dizaine de reprises, précise La Gazette de Nîmes.

Selon un premier bilan, les coups de feu ont fait un mort, un quadragénaire, et deux blessés. Ces derniers ont été pris en charge par les secours et transportés au CHU de Nîmes. Un troisième blessé a été découvert cinq heures plus tard gisant dans la rue, grièvement touché à la tête. L’homme qui a perdu la vie serait le frère d’un employé de l’établissement de nuit, originaire d’Arles, rapporte Midi Libre.

Le parquet, qui s’est rendu sur place, a ouvert une enquête criminelle. Elle a été confiée à la police judiciaire. Au petit matin, les enquêteurs recherchaient le moindre indice sur place permettant l’identification des assaillants.


Les suspects ont réussi à prendre la fuite et sont activement recherchés. Certains blessés étaient déjà connus des services de police et les enquêteurs n’excluent pas que cette affaire soit en lien avec une guerre des territoires sur fond de trafic de stupéfiants. Dans la matinée, la police scientifique œuvrait toujours sur les lieux du crime.