Le lundi 14 juin 2021 à 21:34
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 19h20. Un jeune garçon de 14 ans était inconscient, le visage ensanglanté, dans un hall d'immeuble du cours des Roches à Noisiel, non loin de la gare RER.
Il a été vite pris en charge par les secours et aurait simplement pu déclarer qu'il avait été agressé par plusieurs individus. La victime a été conduite à l'hôpital Necker à Paris (XVe) alors qu'elle était dans un état grave. Elle souffre d'une importante blessure à la tête et son pronostic vital était semble-t-il engagé au moment de son évacuation.
Une rixe au collège
Pourquoi ces individus s'en sont-ils pris à lui et avec quelles motivations ? Sur place, les policiers n'ont en tout cas retrouvé aucune arme. Un jeune habitant du quartier a indiqué aux fonctionnaires que les faits pourraient être liés à une bagarre qui s'est produite au collège Le Luzard de Noisiel, la semaine passée, indique une source proche de l'enquête. Il s'agit de l'établissement où la victime est scolarisée.
Des suppositions que les enquêteurs de Noisiel vont devoir vérifier. Ils pourront également s'appuyer sur les vidéosurveillances qui sont présentes dans le secteur, pour tenter d'identifier les suspects.