Le samedi 8 mai 2021 à 15:39
Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes sur fond de rivalité entre deux cités. Vers 17h30 ce vendredi, un jeune du quartier du 140 a été grièvement blessé d'une balle dans le dos sur l'avenue Gallieni selon nos informations, confirmant celles du Parisien. Le tireur serait arrivé à motocross avant de prendre la fuite précise une source.
La jeune victime a été évacuée avec une escorte vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Son pronostic vital n'est plus engagé ce samedi. Au moment où il a été pris pour cible, le jeune homme se trouvait avec d'autres personnes de son âge, assis.
Un homme en garde à vue
Les policiers ont interpellé un suspect âgé de 20 ans dans la soirée, qui a été placé en garde à vue. Ce dernier est originaire de la cité du Londeau, une autre cité de la ville. L'arme utilisée n'a pas été retrouvée sur place mais les enquêteurs ont découvert un étui qui correspond à ce coup de feu. Des gants qui appartiendraient à l'auteur ont également été récupérés.
Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ) a été chargé des investigations par le parquet.