Nord : 12 points de suture et deux dents cassées, un policier violemment frappé lors d’une intervention


Illustration Actu17 ©

Un policier a été sérieusement blessé lors d’une intervention ce mercredi soir à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille (Nord). Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.


Un équipage de police-secours a été appelé vers 18h40 pour un groupe de perturbateurs qui se trouvait dans un hall d’immeuble, dans la rue Yves Decugis à Villeneuve-d’Ascq. Sur place, les policiers ont demandé aux indésirables de ne pas rester dans le hall, puisque la loi l’interdit.

La situation a viré à la violence. Les policiers ont été pris à partie et l’un des perturbateurs a violemment agressé un fonctionnaire qui a été frappé. Blessé à une pommette et à un œil, il a également deux dents cassées. La victime a été amenée à l’hôpital. 12 points de suture lui ont été posés. Son Incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.

Quatre individus ont pu être interpellés, dont celui qui a frappé le policier. Ils ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de Villeneuve-d’Ascq.