Nord : Deux pompiers agressés à coups de marteau lors d’une intervention à Seclin

Illustration. (wikimedia)

Deux pompiers ont été agressés à coups de marteau par un homme de 34 ans qu’il venait prendre en charge, à Seclin, dans la métropole européenne de Lille (Nord), dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme a été interpellé par la police.

Une intervention des sapeurs-pompiers du Nord s’est terminée par une agression dans la nuit de mercredi à jeudi. Une femme a composé le « 18 » vers minuit car son fils tenait des propos inquiétants indique Lilleactu. Il menaçait de mettre fin à ses jours et sa mère l’a décrit comme potentiellement violent.

Sur place, les pompiers ont constaté que cet homme de 34 ans s’était retranché dans son domicile. Alors qu’ils tentaient d’ouvrir le volet roulant, le trentenaire est sorti par une porte-fenêtre et a porté un coup de marteau à l’un des pompiers qui a été blessé. Les secouristes ont réussi peu après à pénétrer dans le logement. L’homme a alors lancé son marteau sur un autre pompier qui a été blessé à l’omoplate.

280 agressions visant les pompiers du Nord en 2021

Le trentenaire a été interpellé par les policiers. Les deux pompiers blessés ont été transportés à l’hôpital de Lille et leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Ils ont été « légèrement blessés aux membres supérieurs » précise le SDIS 59 sur Twitter. Une plainte a été déposée.

« En 2021, les sapeurs-pompiers du Nord ont fait l’objet de plus de 280 agressions verbales ou physiques dans le département », rappelle le SDIS.