Nord : Le garçon de 9 ans, recherché depuis deux jours, retrouvé mort noyé à Condé-sur-l’Escaut


Illustration. (Shutterstock)

La disparition du petit Noah vient de connaître un dramatique épilogue. Le corps de l’enfant a été retrouvé sans vie.


Disparu depuis deux jours à Condé-sur-l’Escaut (Nord), Noah, un jeune garçon de 9 ans, a été retrouvé mort noyé ce samedi vers 16 heures. Son corps a été repéré non loin de la médiathèque de la ville, alors qu’il flottait sur l’eau, relate France Bleu. Une équipe de plongeurs a été dépêchée sur place et a repêché le corps.

Un périmètre de sécurité a été mis en œuvre pour permettre aux secours de travailler dans de bonnes conditions. Des dizaines d’habitants s’étaient regroupés sur les lieux de la découverte.

Les habitants s’étaient mobilisés pour les recherches

L’enfant était recherché activement depuis sa disparition jeudi. Il avait quitté le foyer logement urgence de la ville, et sa mère ne l’avait plus revu. Lorsque l’alerte a été donnée, un important dispositif de recherches avait été déployé par la police.

En parallèle, le maire de la ville, Grégory Lelong, avait également lancé un appel aux volontaires pour organiser des battues sur le terrain. De nombreux habitants de Condé-sur-l’Escaut y ont participé. L’édile a finalement annoncé la tragique nouvelle sur Facebook.


Le petit garçon de 9 ans, autiste, avait fait l’objet de plusieurs signalements de riverains l’ayant aperçu depuis sa disparition, en vain.