Dunkerque : Prison avec sursis pour deux hommes qui ont agressé deux policiers municipaux


Illustration. (Shutterstock)

Deux policiers municipaux de Dunkerque (Nord), ont été agressés dans la nuit du vendredi au samedi 3 octobre. Leurs deux agresseurs viennent d’être condamnés par la justice.

Les deux fonctionnaires s’assuraient du bon respect des horaires de fermeture des débits de boissons situés sur la digue de Malo, dans le cadre des mesures sanitaires, lorsqu’ils ont été violemment agressés vers 00h30 rapporte La Voix du Nord.

Les deux policiers municipaux ont d’abord été invectivés par deux hommes alcoolisés qui sortaient d’un bar. Un contrôle a alors débuté mais il a rapidement dégénéré. L’un des policiers a reçu un coup de pied en plein visage et a subi un important traumatisme facial. Son collègue a été molesté et s’est ouvert le crâne en chutant. Ce dernier a reçu plusieurs points de suture.

Une enquête avait été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Grande-Synthe. L’agresseur principal et son complice ont été rapidement identifiés, notamment par l’intermédiaire des images de vidéosurveillance mais également grâce aux témoignages.

Quatre mois et trois mois de sursis

A l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été déférés et jugés ce jeudi dans le cadre d’un jugement en comparution immédiate. Le premier prévenu âgé de 27 ans a écopé d’une peine de quatre mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans.


Le second qui est âgé de 26 ans a été condamné quant à lui à trois mois de prison avec sursis probatoire et à des travaux d’intérêts général de 110 heures. Les deux hommes devront également verser des dommages et intérêts aux policiers.