Norvège : La police évoque la piste terroriste après une attaque au couteau à Oslo.

Illustration. (photo pxhere)

Un homme de 20 ans a poignardé une femme dans une boutique du centre-ville d’Oslo (Norvège), ce jeudi en milieu de journée. La police étudie la piste terroriste.


La Norvège a-t-elle été la cible d’une attaque islamiste terroriste ce jeudi ? Il s’agirait de la première fois dans le pays.

Un homme âgé de 20 ans de nationalité russe a été arrêté par la police à Oslo hier. Il venait de poignarder une femme. Cette dernière a été transportée à l’hôpital dans un état critique mais son état est désormais stationnaire.

Les autorités prennent la piste terroriste très au sérieux. « Il y a des raisons de vérifier si l’attaque au couteau était liée au terrorisme et l’enquête essaiera de le clarifier », a déclaré Benedicte Bjørnland, cheffe du service de sécurité intérieure (PST), lors d’une conférence de presse ce vendredi.

Le suspect a déclaré qu’il s’agissait « d’un acte de terrorisme »

L’homme arrêté est arrivé ce jeudi en Norvège, après être passé par la Suède. Il était inconnu des services de police norvégiens jusqu’ici. Le suspect a déclaré « qu’il voulait tuer des personnes et que c’était un acte de terrorisme » a indiqué Benedicte Bjørnland, précisant que l’homme était de confession musulmane.

La police pense par ailleurs que l’assaillant a agi seul et qu’aucune autre attaque n’a été planifiée. Les autorités réfléchissent cependant à un ajustement du niveau de menace.