Oise : Le frein a main de leur voiture lâche, leur enfant de 2 ans meurt écrasé

Un terrible accident a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi ce jeudi soir dans le hameau de Grumesnil, à Auneuil (Oise). Le frein à main de la voiture de ses parents aurait "lâché" et le petit garçon a été mortellement percuté.
Oise : Le frein a main de leur voiture lâche, leur enfant de 2 ans meurt écrasé
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le samedi 15 mai 2021 à 12:28

Les médecins du SAMU et les sapeurs-pompiers ont tout tenté pour sauver l'enfant, mais n'y sont pas parvenus. Le drame s'est produit jeudi soir au domicile familial. "Les parents venaient de garer leur véhicule dans la cour en pente de leur habitation", a détaillé la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot, citée par Le Parisien. "Le frein à main aurait lâché et l’enfant, qui jouait a proximité, aurait été mortellement percuté par la voiture qui aurait ainsi reculé sur le terrain en pente".

La victime a été rapidement prise en charge par les secours, qui ont procédé à une heure de massage cardiaque, en vain. Un hélicoptère du SMUR 80 avait été déployé pour pouvoir évacuer l'enfant à l'hôpital d'Amiens (Somme). Il est malheureusement décédé sur place.

"La maman est une fille d’Auneuil, elle a grandi ici et c’est ici qu’elle a sa famille. J’espère qu’elle et son mari trouveront la force de se reconstruire", a réagi le maire d’Auneuil, Hans Dekkers. "On voudrait aider, alors on cherche une idée, quelque chose qui ne soit pas intrusif."

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Méru, afin de confirmer la piste accidentelle. La voiture a été placée sous scellé et va être expertisée.