Oise : Le frein a main de leur voiture lâche, leur enfant de 2 ans meurt écrasé


Illustration Actu17 ©

Un terrible accident a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi ce jeudi soir dans le hameau de Grumesnil, à Auneuil (Oise). Le frein à main de la voiture de ses parents aurait « lâché » et le petit garçon a été mortellement percuté.

Les médecins du SAMU et les sapeurs-pompiers ont tout tenté pour sauver l’enfant, mais n’y sont pas parvenus. Le drame s’est produit jeudi soir au domicile familial. « Les parents venaient de garer leur véhicule dans la cour en pente de leur habitation », a détaillé la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot, citée par Le Parisien. « Le frein à main aurait lâché et l’enfant, qui jouait a proximité, aurait été mortellement percuté par la voiture qui aurait ainsi reculé sur le terrain en pente ».

La victime a été rapidement prise en charge par les secours, qui ont procédé à une heure de massage cardiaque, en vain. Un hélicoptère du SMUR 80 avait été déployé pour pouvoir évacuer l’enfant à l’hôpital d’Amiens (Somme). Il est malheureusement décédé sur place.

« La maman est une fille d’Auneuil, elle a grandi ici et c’est ici qu’elle a sa famille. J’espère qu’elle et son mari trouveront la force de se reconstruire », a réagi le maire d’Auneuil, Hans Dekkers. « On voudrait aider, alors on cherche une idée, quelque chose qui ne soit pas intrusif. »

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Méru, afin de confirmer la piste accidentelle. La voiture a été placée sous scellé et va être expertisée.