OL-OM : L’auteur du jet de bouteille sur Dimitri Payet écope de six mois de prison avec sursis

Le joueur de l'OM Dimitri Payet a reçu une bouteille en pleine tête lors de la rencontre OL-OM ce dimanche. (photo Stéphane Guiochon/PhotoPQR/Maxppp)

Le match de Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais (OL) à l’Olympique de Marseille (OM) ce dimanche, a été interrompu suite au jet d’une bouteille sur le milieu de terrain marseillais Dimitri Payet. L’auteur des faits vient d’écopé de six mois de prison avec sursis.

Un homme de 32 ans avait été rapidement interpellé ce dimanche lors de OL-OM, pour avoir lancé une bouteille sur Dimitri Payet. Le milieu de terrain international l’a reçue en pleine tête alors qu’il allait tirer un corner, à la 4e minute de la rencontre. Le match a finalement été interrompu et reporté.

L’auteur du jet, qui se trouvait dans les tribunes au moment des faits, a été condamné ce mardi à une peine de six mois de prison avec sursis par la 14e chambre du tribunal correctionnel de Lyon, pour « violence avec arme par destination dans une enceinte sportive ». Il a également écopé d’une mise à l’épreuve et d’une interdiction d’accès au stade de l’Olympique Lyonnais pendant cinq ans.

Trois autres suspects avaient été placés en garde à vue suite à ces incidents. Deux d’entre eux, âgés de 18 ans, ont été remis en liberté sans faire l’objet de poursuites. Le troisième, âgé de 17 ans et domicilié dans l’Ain, sera jugé par le juge des enfants de Bourg-en-Bresse pour détention d’un fumigène.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a déjà sanctionné l’OL d’un match à huis clos à titre conservatoire, en l’attente de sa décision définitive qui est attendue le 8 décembre.