Orange : Victime d’une agression ultra-violente en pleine rue, un homme est entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

Un homme de 26 ans est dans un état grave, il a été plongé dans un coma artificiel après avoir été violemment roué de coups à Orange (Vaucluse).

Les policiers ont été alertés vers 00h15 dans la nuit de jeudi à vendredi pour des détonations sur l’avenue de Fourchevieilles, située dans un quartier sensible d’Orange.

Un équipage de police est arrivé sur place, tout comme leurs collègues de la police municipale. Les forces de l’ordre ont alors fait face à une centaine de personnes rassemblées dans un climat très tendu. Un homme gisait au sol, ensanglanté. Les policiers ont été encerclés et pris à partie par de nombreux individus. Un policier municipal a reçu un coup au visage. Des renforts sont ensuite arrivés, notamment de la Brigade anticriminalité (BAC).

Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont pris en charge l’homme qui était très grièvement blessé. Les secours ont constaté que la victime avait reçu de nombreux coups au niveau de la tête. Cet homme qui serait âgé de 26 ans et inconnu des services de police, a été transporté par le SAMU, à l’hôpital. Son pronostic vital était toujours engagé ce vendredi matin et il a été placé dans un coma artificiel.

Les circonstances de cette agression extrêmement violente restent floues. Une enquête a été ouverte. Selon de premiers éléments, trois individus encagoulés et munis d’une arme à feu s’en seraient pris à la victime, avant de prendre la fuite. Une version que les enquêteurs vont devoir mettre au clair.


Un homme en garde à vue

D’autre part, l’homme qui est accusé d’avoir frappé le fonctionnaire a été interpellé un peu plus tard, lorsque la tension sur place était retombée. Âgé de 37 ans, il a été placé en garde à vue.