Orléans : Il propose de vendre de la cocaïne à un passant… qui est un policier de la BAC


Illustration. (shutterstock)

Un homme âgé de 21 ans a proposait de la cocaïne à celui qu’il croyait être un potentiel client, sur les quais de Loire à Orléans, dans la nuit de samedi à dimanche. Sauf qu’il s’agissait d’un policier de la brigade anticriminalité (BAC).

Le dealer est mal tombé. Vers 01h30, il se trouvait sur les quais de Loire à Orléans lorsqu’il a proposé de la cocaïne à un inconnu raconte La République du Centre. Cet homme était en fait un policier de la BAC, en civil donc, et en patrouille.

Le fonctionnaire a accepté puis le vendeur lui a proposé un rendez-vous quelques minutes après, pour réaliser la transaction. Au passage, le vendeur lui a même offert une remise de 10%… Il a été interpellé en flagrant délit par les policiers.

10 grammes de drogue

Le mis en cause avait 10 grammes de cocaïne sur lui. Selon son récit, il venait de les acheter avec l’intention de les revendre. Une perquisition à son domicile n’a pas permis de découvrir quoi que ce soit. Le jeune homme a été remis en liberté au terme de sa garde à vue et sera prochainement jugé par la justice.