Oyonnax : Deux hommes s’introduisent en pleine nuit dans un Ehpad, une femme de 82 ans violée


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. Deux individus se sont introduits dans un Ehpad à Oyonnax (Ain) dans la nuit de mardi à mercredi. Une résidente âgée de 82 ans a été violée, et une seconde agressée sexuellement. Les auteurs ont pris la fuite.

Il était 04h30 dans la nuit de mardi à mercredi lorsque deux inconnus ont escaladé le mur d’enceinte de l’Ehpad « Le Tournant des Saisons » situé rue de Bellevue à Oyonnax. Ces derniers seraient ensuite passés par une fenêtre au 1er étage pour pénétrer dans le bâtiment.

L’un des agresseurs s’est introduit dans la chambre d’une résidente de 82 ans qui a subi un viol selon une source proche de l’enquête. Son complice aurait quant à lui agressé sexuellement une autre femme âgée de 80 ans. Une infirmière a entendu qu’il se passait quelque chose d’anormal avant de tomber nez à nez avec les deux hommes, qui ont finalement pris la fuite.

Un téléphone abandonné

La police a été immédiatement prévenue et a procédé à des constatations sur place. Ils auraient découvert le téléphone de l’un des auteurs ainsi qu’une batte de baseball. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat d’Oyonnax. Les policiers vont s’appuyer sur les vidéosurveillances pour tenter d’identifier les mis en cause.