Pantin : Pris dans un guet-apens, les policiers sont la cible de tirs de mortiers


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Une quinzaine d’individus ont tendu un guet-apens aux sapeurs-pompiers et aux policiers en pleine nuit. A leur arrivée, ces derniers ont été la cible de tirs de mortiers. Un suspect a été interpellé.

Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés peu après minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Des poubelles étaient en feu dans la cité Scandicci à Pantin (Seine-Saint-Denis), qui se trouve non loin du boulevard périphérique parisien.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, une quinzaine d’individus les attendaient et ont fait usage de mortiers à leur encontre. L’hypothèse d’un guet-apens ne fait pas de doute. Au total, une dizaine d’engins pyrotechniques ont été tirés.

Un suspect déjà verbalisé à plusieurs reprises placé en garde à vue

Un policier a été blessé lors de cette intervention, il souffre d’acouphènes suite à l’explosion des mortiers. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont interpellé un individu âgé de 19 ans qui ne respectait pas les mesures de confinement.

Ce dernier avait fait l’objet de plusieurs contrôles et verbalisations ces derniers jours, dans le cadre de ces mesures liées à la pandémie de coronavirus. Il a cette fois été placé en garde à vue et va être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, suite à ces nombreuses contraventions.