Paris : Armé d’un hachoir, il s’introduit dans un appartement puis menace, séquestre et vole son occupant


Illustration Actu17 ©

Un homme a été attaqué à son domicile par un individu armé d’un hachoir ce dimanche matin à Paris. Ce dernier a séquestré la victime avant de la menacer et lui voler des biens.


INFO ACTU17. Violente agression dans le XVIIIe arrondissement de Paris ce dimanche au petit matin. Le jour n’était pas encore levé lorsque un habitant a entendu du bruit dans son appartement situé au 17 rue Capron, vers 7 heures.

Un homme venait de pénétrer par effraction dans son logement situé au rez-de-chaussée, en fracturant la porte. L’agresseur a exhibé un hachoir, un large couteau, et a menacé l’occupant des lieux.

Il tente d’allumer un incendie et menace la victime

La victime a raconté aux policiers que le malfaiteur l’avait ensuite forcée à s’asseoir sur son canapé avant de tenter de mettre le feu à l’un des coussins, menaçant de la laisser brûler et de s’en prendre à elle si elle ne se laissait pas faire ou tentait de fuir.

L’agresseur a alors fouillé le logement durant plusieurs dizaines de minutes et s’est emparé de bijoux notamment.


La victime blessée à une main

L’auteur des faits aurait quitté les lieux seulement vers 8 heures, soit environ une heure plus tard. La victime a ensuite pu donner l’alerte et a été prise en charge par les secours puis conduite à l’hôpital Lariboisière alors qu’elle était légèrement blessée à une main mais surtout en état de choc.

Le préjudice exact de ce vol à main armée reste indéterminé pour l’heure. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale (ST 75).