Paris : Armés d’une hache, ils font irruption dans un appartement et séquestrent 2 adolescents pour les voler


Illustration Actu17 ©

Trois individus se sont introduits dans un appartement du 18ème arrondissement de Paris ce mardi en utilisant un faux prétexte. Ils ont séquestré deux adolescents et leur ont fait subir un véritable calvaire durant plusieurs heures avant de voler des biens et de disparaître.


INFO ACTU17. C’est un vol violent qui s’est déroulé ce mardi dans un appartement situé rue du Capitaine Madon à Paris (XVIIIe). Il était environ 11 heures lorsque deux adolescents, une jeune fille de 17 ans et un garçon de 14 ans, qui se trouvaient seuls chez eux ont entendu frapper à la porte.

L’homme qui se trouvait à l’entrée leur a expliqué qu’il était plombier et les adolescents ont ouvert. C’est alors que trois individus ont pénétré de force dans l’appartement. L’un a rapidement exhibé une hache, menaçant les deux jeunes occupants des lieux.

Ils frappent l’adolescente et menacent de la violer

La jeune fille a été frappée et les malfaiteurs ont menacé de la violer si elle opposait une résistance. Les agresseurs ont également brûlé le jeune garçon de 14 ans avec un lisseur à cheveux, au niveau d’une oreille indique une source policière. Les deux victimes ont été séquestrées pendant que les malfaiteurs fouillaient leur logement.

Un calvaire qui a duré plusieurs heures puisque les agresseurs ne sont repartis que vers 15h30 ont raconté les deux victimes sous le choc. Ces dernières ont attendu le retour de leur mère vers 18h30 pour lui expliquer ce qu’il s’était passé. Elle a alors immédiatement alerté la police.


Deux ordinateurs et des centaines d’euros dérobés

Selon les premiers éléments, les malfaiteurs sont repartis avec deux ordinateurs portables et environ 1000 euros en numéraire. Les deux victimes n’ont été que légèrement blessées mais sont choquées.

Une enquête a été ouverte, elle a été confiée aux policiers du 2ème District de police judiciaire de la préfecture de police (DPJ).

Ce dimanche au petit matin, un habitant de la rue Capron dans le même arrondissement a été attaqué à son domicile par un individu armé d’un hachoir qui l’a menacé, séquestré et volé avant de prendre la fuite. Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agit des mêmes auteurs.