Paris : Deux hommes armés braquent une bijouterie à deux pas de l’Arc de Triomphe


Illustration Actu17 ©

Vol à main armée dans une bijouterie à Paris ce lundi matin. Deux malfaiteurs armés sont repartis avec un butin qui atteindrait 250 000 euros.

INFO ACTU17. Les deux braqueurs sont arrivés sur un scooter de type Suzuki Burgman peu après 10 heures et ont fait irruption dans la bijouterie Moria située à deux pas de l’Arc de Triomphe, au 7 avenue Victor Hugo (XVIe). Ces derniers qui ont gardé leur casque de moto sur la tête, ont exhibé des bombes lacrymogènes, un marteau et un pistolet à impulsion électrique indique une source policière.

Les deux malfaiteurs ont mis la main sur de très nombreux bijoux qu’ils ont chargés dans de gros sacs, et sont repartis avec leur deux-roues. Dans leur fuite, ils en ont fait tomber un qui a été récupéré par les policiers peu après, non loin du Trocadéro.

Il n’y a pas eu de blessé durant ce vol à main armée et les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite. Le butin pourrait atteindre 250 000 euros selon les premiers éléments de l’enquête mais une estimation plus précise est en cours.

Les investigations ont été confiées au premier District de police judiciaire (DPJ). Les policiers pourront notamment s’appuyer sur les vidéosurveillances de la préfecture de police (PVPP) pour obtenir des images des auteurs et retracer leur parcours.