Paris : Elle appelle la police et affirme vouloir faire sauter un commissariat, les policiers l’interpellent à son domicile


Le commissariat du 14e arrondissement de Paris. (capture écran Google)

Les policiers parisiens ont reçu l’appel téléphonique d’une femme dans la nuit de lundi à mardi, qui affirmait vouloir faire sauter le commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Après avoir localisé où se trouvait cette dernière, les forces de l’ordre sont allées l’interpeller à son domicile.

INFO ACTU17. Les propos de cette femme ne sont pas passés inaperçus et l’ont conduite en garde à vue. Juste avant 1 heure du matin, les policiers de la plateforme des appels d’urgence (PFAU) située à la caserne Champerret (XVIIe), qui s’occupent des appels « 17 » notamment, ont reçu celui d’une femme qui tenait des propos très inquiétants.

Cette dernière a expliqué au téléphone qu’elle avait l’intention de faire sauter le commissariat du XIVe arrondissement de la capitale, tout en tenant des propos incohérents dans lesquels elle aurait évoqué Allah mais aussi le Covid-19 selon une source policière.

Les policiers ont alors identifié l’adresse d’où provenait cet appel, en utilisant le numéro de téléphone. Il appartenait à un homme habitant un appartement de la rue Jonquoy, dans le XIVe arrondissement.

Un couple placé en garde à vue

Un dispositif de police a alors été mis en place et les policiers de la BAC75N, la Brigade anticriminalité parisienne de nuit, se sont rendus sur place. Des précautions de sécurité ont été prises afin d’anticiper toutes éventualités. Les forces de l’ordre ont forcé la porte du logement et ont interpellé un homme de 63 ans et une femme de 48 ans qui se trouvaient à l’intérieur. Ces derniers ont été placés en garde à vue.


Le sexagénaire a été remis en liberté et ne fait pas l’objet de poursuites selon nos informations. Quant à cette femme de 48 ans à l’origine de cet appel, elle est bien connue des services de police. Remise en liberté ce mardi matin, elle est convoquée ultérieurement afin de s’expliquer sur ces faits. L’enquête a été confiée au commissariat du XIVe arrondissement.