Paris : Elle perd 700 € dans la rue, un homme ramène l’argent au commissariat


Illustration. (pixabay)

Un passant s’est rendu compte qu’il marchait… sur un tapis de billets de banque.

700 euros. C’est la somme découverte lundi soir par un retraité qui marchait dans la rue de l’Ouest du XIVème arrondissement de Paris. Il a ramassé au sol pas moins de quatorze billets de 50 euros. Un homme qui a été témoin de la scène l’a aidé et l’a invité à ramener l’argent aux objets trouvés du commissariat de l’arrondissement.

Un policier en civil

« En arrivant, j’ai compris qu’il était fonctionnaire de police ce qui m’a permis de ne pas attendre pour faire ma déclaration », a-t-il témoigné au journal Le Parisien.

Une bonne surprise

Quelques heures plus tard, vers 23 heures, une jeune femme de 26 ans s’est présentée au commissariat pour déclarer la perte d’une enveloppe contenant 700 euros, tout frais sortis de la Banque Postale. Elle ne savait alors pas s’il s’agissait d’une perte ou d’un vol.

La jeune femme ne s’attendait surement pas à ce que le fonctionnaire l’informe détenir son enveloppe aux « objets trouvés ». Elle a été informée qu’un riverain avait ramené son argent et a ainsi pu le récupérer.


« Les policiers avaient évoqué l’idée que cela puisse être de l’argent de la drogue » a indiqué le bon samaritain, se disant « content que cette femme ait pu retrouver son argent ».