Paris : Éric Drouet évacué du Salon de l’agriculture durant la visite d’Emmanuel Macron


Éric Drouet a été évacué par plusieurs policiers. (captures écran vidéo @AnthonyDepe)

Éric Drouet qui était accompagné de quelques Gilets jaunes a été évacué du Salon de l’agriculture ce samedi matin. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour des faits de rébellion.


Son évacuation a créé un attroupement. La figure des Gilets jaunes Éric Drouet se trouvait au 57e Salon de l’agriculture, porte de Versailles à Paris (XVe) en pleine visite du président de la République Emmanuel Macron, lorsqu’il a été évacué, vers 11 heures.

L’homme qui a récemment annoncé qu’il quittait les Gilets jaunes a été évacué par des policiers de la préfecture de police de Paris et non par le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) selon des sources concordantes.

Placé en garde à vue

Vers 12h30, l’avocat d’Éric Drouet a indiqué à BFMTV que son client avec été interpellé et placé en garde à vue pour rébellion. Le parquet de Paris a confirmé l’information peu après.

Sur les différentes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit M. Drouet qui refuse de sortir, indiquant qu’il a « payé sa place » et qu’il ne comprend pas pourquoi il devrait partir. Il se dirigeait vers l’endroit où se trouvait le président de la République lorsque il a été stoppé par les forces de l’ordre. La préfecture de police n’a pas communiqué sur cette affaire pour le moment.


Ce vendredi soir sur Facebook, Éric Drouet avait appelé à « aller chercher » le chef de l’État au Salon de l’agriculture.

(capture écran Facebook)