Paris : Noémie, la policière grièvement blessée dans un accident de la route est décédée


Noémie V. était âgée de 30 ans. (photo Facebook)

La policière de 30 ans qui a eu un grave accident de la route alors qu’elle se rendait à trottinette à son travail à Paris, ce mercredi après-midi, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.

Triste nouvelle pour la police nationale. Noémie V., 30 ans, est décédée la nuit dernière des suites de ses graves blessures apprend-on. Cette gardienne de la paix se rendait à trottinette au commissariat du XIIe arrondissement où elle était affectée en brigade, lorsqu’elle a chuté pour des raisons encore indéterminées, percutant violemment un bus RATP. Contrairement aux premières informations, la victime n’aurait pas été renversée par un véhicule. « Les investigations permettront de comprendre ce qu’il s’est exactement passé », souligne une source proche de l’enquête.

Rapidement prise en charge par les secours, notamment par une ambulance privée et par les sapeurs-pompiers dont la caserne se trouve à proximité du lieu du drame, la policière a été évacuée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en état d’urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé. Le travail des médecins n’a pas permis de sauver la jeune femme qui souffrait de multiples fractures et dont plusieurs organes avaient été touchés.

Noémie V. était arrivée il y a seulement deux mois à Paris après avoir réussi son concours de gardien de la paix. Elle avait travaillé trois ans à Marseille en tant qu’adjoint de sécurité (ADS) au service départemental de nuit (SDN).

Une cagnotte pour soutenir sa famille

Ses proches et ses collègues sont sous le choc. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir sa famille, elle est accessible ici.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

« Tu t’es battue jusqu’au bout »

Plusieurs proches et amis de la victime lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux ces dernières heures. « Tu t’es battue jusqu’au bout, tu as été une guerrière mais les Anges t’ont rappelés à eux… », écrit l’un d’eux sur Twitter. « Repose en paix Noémie ».

« Notre ange Nono s’est envolé… Je t’aime , on t’aime, repose en paix », a réagi l’une de ses amies sur Facebook, dans une publication accompagnée d’une trentaine de photos touchantes.