Paris : Le chanteur Chris Brown placé en garde à vue après des accusations de viol.

Chris Brown en 2012. (photo Eva Rinaldi / Flickr)

Une jeune femme de 24 ans affirme avoir été violée par la star américaine Chris Brown à Paris, après une soirée en boîte de nuit.


Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier à Paris. Chris Brown se trouvait en soirée dans la boîte de nuit Le Crystal, située rue de Ponthieu (VIIIe), non loin des Champs-Elysées. L’ex de Rihanna y aurait rencontré plusieurs jeunes femmes raconte Closer, et les aurait ensuite invitées à l’accompagner dans sa suite, au Mandarin Oriental, ce luxueux hôtel situé sur le Ier arrondissement.

Chris Brown et deux autres suspects placés en garde à vue

Le chanteur de 29 ans se serait ensuite retrouvé seul avec l’une d’entre elles, âgée de 24 ans. Elle affirme avoir été violée par l’artiste mais également par l’un des amis de la star ainsi que son garde du corps.

Les trois suspects ont été interpellés dans ce même hôtel ce lundi matin, avant d’être placés en garde à vue dans les locaux du 1er District de police judiciaire (DPJ).

D’autres affaires judiciaires

Ce n’est pas la première fois que Chris Brown a des ennuis judiciaires. En 2009, il avait été condamné à des travaux d’intérêt général pour des violences conjugales sur sa conjointe de l’époque, Rihanna.

En mai dernier, Chris Brown avait déjà été mêlé à une affaire de viol. Une « jeune adulte » avait affirmé avoir été retenue de force au domicile du chanteur durant une soirée. Un ami de l’artiste, le rappeur Lowell Grissom, et une femme surnommée «Doe X» l’y auraient violée à plusieurs reprises raconte le New York Times.

La victime a expliqué que Chris Brown avait fourni de la drogue, notamment de la cocaïne.