Paris : Leur voiture prend feu après 30 km de course-poursuite avec la police, trois hommes interpellés


Illustration Actu17 ©

Trois hommes ont été interpellés durant la nuit de vendredi à samedi après une course-poursuite avec la police entre Paris et Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).

Tout commence à 00h30, sur le périphérique à hauteur de la porte de la Villette (19e). Les forces de l’ordre souhaitent contrôler, une Volkswagen Golf 7 avec plusieurs personnes à bord.

Mais le conducteur prend la fuite et roule à tombeau ouvert. Il s’engage sur l’autoroute A1 et tente des manœuvres dangereuses pour semer ses poursuivants. Le chauffard sort à Tremblay-en-France.

Le véhicule prend feu

Dans la ville, le conducteur perd le contrôle de son véhicule et percute un muret avant de s’immobiliser quelques mètres plus loin. La Golf prend immédiatement feu et les trois occupants prennent la fuite à pied.

Deux d’entre eux, ont été rattrapés par les forces de l’ordre avant d’être interpellés et conduits au commissariat du XIXe arrondissement où ils ont été placés en garde à vue pour refus d’obtempérer. Le troisième fuyard qui s’est blessé à la main en franchissant un grillage a été transporté et examiné à l’hôpital Saint-Antoine (12e). Une enquête a été ouverte.