Paris : Un cycliste meurt écrasé par un poids lourd dans le 10e arrondissement

Illustration Actu17 ©

Un cycliste est mort écrasé par un camion dans le 10e arrondissement de Paris ce mercredi. Il aurait perdu l’équilibre et aurait chuté sous les essieux du véhicule.

Le dramatique accident a coûté la vie à un homme d’une cinquantaine d’années vers 08h30 ce mercredi selon une source policière, confirmant une information d’actuParis. Un cycliste circulait dans la rue du Faubourg du Temple, lorsqu’il aurait tenté de dépasser un poids lourd par la droite. Il aurait perdu l’équilibre et serait passé sous les essieux du camion à hauteur du numéro 77, près de la station de métro Goncourt.

Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver le quinquagénaire qui est décédé. Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Depuis l’an passé, il est obligatoire pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes d’apposer sur les côtés et à l’arrière, des autocollants sur leur carrosserie pour signaler aux deux-roues les zones dangereuses : les angles morts en dehors du champ de vision du conducteur. La Sécurité routière a annoncé en novembre dernier que le nombre de cycliste tués sur les routes avait augmenté de 20%.