Paris : Un enfant de 2 ans meurt écrasé par un camion-poubelle


Illustration - Actu17

Un enfant âgé de 2 ans est décédé après avoir été écrasé par un camion-poubelle dans le centre de Paris ce jeudi matin. Le conducteur a été interpellé, il n’aurait pas vu le petit garçon qui se trouvait dans un angle mort avec son père et son frère.

C’est un dramatique accident qui s’est produit ce jeudi matin dans le Ier arrondissement de la capitale, à l’angle des rues Saint-Honoré et de Castiglione vers 08h30. Le conducteur d’un camion-poubelle a tourné et n’aurait pas vu un homme à vélo, qui transportait ses deux enfants à l’arrière. L’un, âgé de 2 ans et demi, a été écrasé par le camion.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la petite victime, très grièvement blessée, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du SMUR Necker sont également arrivés pour tenter de sauver l’enfant, en vain. Il est malheureusement décédé peu après son arrivée à l’hôpital, où il avait été amené sous escorte.

Le père de famille légèrement blessé et son deuxième enfant indemne, sont sous le choc. Ils ont été conduits à l’hôpital pour être pris en charge.

Il n’avait pas consommé d’alcool ni de drogue

Le chauffeur du camion-poubelle de la société SEMAER a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue pour être auditionné par les policiers. Les premiers tests de dépistage ont montré qu’il n’avait pas consommé d’alcool ni de produit stupéfiant. Des vérifications supplémentaires vont être effectuées. L’homme de 43 ans a expliqué qu’il n’a pas vu le père et ses enfants à vélo, car ils se trouvaient dans un angle mort.

L’enquête a été confiée aux policiers du service du traitement judiciaire des accidents (STJA).