Paris : Un étudiant retrouvé pendu à l’internat Janson de Sailly


Le lycée Janson-de-Sailly figure parmi les plus grandes cités scolaires de France. (capture écran Google view)

Un étudiant d’une classe préparatoire de mathématiques et physique a été retrouvé pendu ce dimanche soir au lycée Janson de Sailly, à Paris (XVIe).


Il était 21h45 lorsqu’un étudiant a découvert son camarade pendu à un lit, dans l’une des chambres de l’internat de ce lycée public, situé rue de la Pompe à Paris.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU qui sont rapidement arrivés sur place n’ont pas pu sauver la victime qui a été déclarée morte raconte Le Parisien. Le corps du jeune homme a été transporté à l’IML (Institut médico-légal). Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes exactes de sa mort.

La victime n’aurait pas laissé d’explications

Ce dernier qui était originaire de Taïwan, était en classe préparatoire de mathématiques et physique. Il n’aurait pas laissé de lettre pour expliquer son geste. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XVIe arrondissement.

Son camarade sous le choc a été conduit à l’hôpital de l’Hotel-Dieu (IVe).

3850 élèves étudient au lycée Janson de Sailly à Paris : 1480 collégiens, 1100 lycéens ainsi que 1270 élèves de classes préparatoires aux grandes écoles.