Le vendredi 4 février 2022 à 20:06
Les faits se sont produits sur la ligne 4 du métro parisien ce mercredi matin vers 7 heures. Une policière adjointe qui travaille de nuit, rentrait chez elle raconte Le Parisien. Durant son trajet, un inconnu s'est collé à elle et lui a fait subir des attouchements. Un mode opératoire bien connu dans le métro. Les "frotteurs" agissent principalement aux heures de pointe.
La fonctionnaire s'est décalée mais l'homme a continué ses gestes. Elle lui a alors annoncé qu'elle était policière. L'homme aurait présenté des excuses avant de quitter la rame. La policière a donné l'alerte et ses collègues ont rapidement retrouvé le suspect qui est âgé de 37 ans, sur la ligne 13. Il a été interpellé.
Il nie les faits
Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), le mis en cause a nié les faits, affirmant qu'il voulait mettre "les mains dans sa poche" et qu'il s'agit de gestes involontaires. Le trentenaire a été déféré au parquet de Paris qui a ordonné sa comparution devant le tribunal correctionnel.