Paris : Un homme a tenté de poignarder un policier devant un commissariat


Le commissariat du 18e arrondissement de Paris situé rue de la Goutte d'Or. (capture écran Google)

Un homme a frappé des policiers puis a tenté d’en poignarder un autre ce dimanche matin dans le XVIIIe arrondissement de Paris. L’agresseur a été maîtrisé et interpellé.

Les policiers du commissariat du 18ème arrondissement situé 34 rue de la Goutte d’Or dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ont remarqué vers 10 heures qu’un homme était assis sur le toit d’une voiture.

Plusieurs fonctionnaires se sont alors approchés pour lui demander de se lever mais le suspect qui était très agité, les a frappés. Ils ont répliqué par du gaz lacrymogène, ce qui ne l’a pas calmé. L’agresseur s’est ensuite dirigé vers l’entrée du commissariat où se trouve le Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP), et a échappé aux policiers qui tentaient de l’arrêter, tout en exhibant un couteau.

Arrivé à l’entrée du commissariat, l’homme a tenté de poignarder un fonctionnaire au niveau de la gorge selon une source policière. Il a été maîtrisé puis interpellé. Son arme a été saisie, il s’agit d’un couteau en céramique selon nos informations.

Placé en garde à vue

L’assaillant a été placé en garde à vue pour violences avec arme, tentative d’homicide volontaire et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, a précisé le parquet. Il va également faire l’objet d’un examen de comportement. Par ailleurs, aucun policier n’a été blessé.


En janvier 2016, un an jour pour jour après les attentats de Charlie Hebdo, un homme avait été abattu devant ce même commissariat. Armé d’une feuille de boucher, il s’était jeté sur les policiers. L’assaillant avait également une ceinture d’explosifs factice sur lui.