Paris : Un homme agresse sexuellement une policière en civil à la sortie du métro


Illustration. (shutterstock)

Un homme a été interpellé ce mardi après avoir agressé sexuellement une policière en civil à la sortie du métro, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L’agresseur est très mal tombé. Sa victime est une policière et il a agi à proximité d’un commissariat. Il était 7h15 ce mardi matin lorsqu’une fonctionnaire de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) rejoignait la sortie du métro Champs-Élysées – Clemenceau, sur la ligne 1 et 13.

Elle a croisé la chemin d’un homme qui a commencé à l’aborder en lui parlant en anglais. Pressée, la policière en civil de 36 ans a continué son chemin et a pris un escalator menant dehors. C’est à ce moment-là que cet inconnu est revenu vers elle, dans son dos, et lui a saisi les fesses fermement, à deux mains.

L’homme était alcoolisée

Surprise, elle s’est mise à hurler et a maintenu son agresseur jusqu’à la sortie, pour éviter qu’il ne s’enfuit. Des policiers du commissariat du VIIIe, situé à quelques pas, sont rapidement venus voir ce qu’il se passait. Leur collègue leur a rapporté la situation et le mis en cause a été interpellé. Âgé de 33 ans, il serait de nationalité néerlandaise.

L’homme a été placé en garde à vue différée étant donné qu’il était alcoolisé, et une enquête a été ouverte.