Paris : Un homme interpellé avec 2 poignards artisanaux en marge de la manifestation des Gilets jaunes


Les policiers ont interpellé un homme armé de deux poignards, placés sur ses avants-bras.

Un homme a été interpellé par les policiers alors qu’il portait deux poignards d’avant-bras artisanaux, qu’il dissimulait sous son manteau.

La vigilance des policiers de la BTC (brigade territoriale de contact) du 8ème arrondissement de Paris qui se trouvaient à la gare Saint-Lazare pour réaliser des contrôles préventifs, en marge de la manifestation des Gilets jaunes pour l’acte 27, a été payante.

Leur attention a été attirée au cours de la matinée, par un individu qui portait une cagoule. Ils ont alors décidé de procéder à son contrôle d’identité. L’homme a indiqué aux fonctionnaires qu’il ne portait pas d’objet dangereux. Mais lors de la palpation de sécurité, l’un des policiers a senti qu’il portait un objet long et rigide au niveau de son avant-bras. Le suspect a été amené au sol par les policiers, par mesure de sécurité.

Et ils ont bien fait puisque l’homme âgé d’une vingtaine d’années était porteur d’un poignard à chaque avant-bras. Des armes artisanales qu’il aurait fabriquées lui-même selon ses premières déclarations.


Le suspect qui est déjà connu des services de police pour port d’arme, a été placé en garde à vue. Ce dernier serait un ancien militaire.