Paris : Un homme torturé à mort à l’aide d’une perceuse dans un appartement


Illustration. (Adobe Stock)

Les policiers ont découvert une atroce scène de crime dans un appartement du XIXe arrondissement de Paris ce mardi après-midi. Un homme a été torturé à mort.

Un habitant a fait appel à la police à 15h50 ce mardi après-midi. Il entendait les hurlements d’un individu provenant d’un appartement situé à proximité du sien, entre Ourcq et Crimée. Le requérant a également indiqué avoir trouvé des traces de sang dans les couloirs des parties communes de son immeuble indique une source policière, confirmant une information du Parisien.

Un équipage de police s’est immédiatement rendu sur place et a procédé à l’ouverture de la porte du logement concerné, puisque personne ne répondait. A l’intérieur, les fonctionnaires ont fait une effroyable découverte. Un homme en sang gisait au sol, inconscient, et présentant de nombreuses blessures. Personne d’autre ne se trouvait dans l’habitation.

Une mèche à béton dans le lavabo

Les secours ont pris en charge la victime. Cette dernière avait le visage en sang, et présentait plusieurs trous cylindriques au niveau du bas des jambes, ainsi qu’une importante plaie derrière la tête. L’homme d’origine asiatique n’a pu être sauvé, il a été déclaré mort sur place à 17h25.

Les enquêteurs du deuxième District de police judiciaire (DPJ) se sont rendus sur les lieux. Ils ont notamment découvert une mèche à béton dans le lavabo. La victime a très vraisemblablement été torturée à mort à l’aide d’une perceuse.


En outre, le propriétaire de l’appartement a affirmé aux policiers que le défunt n’était pas le locataire. Le logement abritait a priori un atelier de réparation de téléphones.

L’enquête confiée à la deuxième DPJ devra déterminer les motivations du ou des tueurs, mais également l’identité de la victime. Une autopsie pourrait également être pratiquée afin d’en savoir plus sur les circonstances de ce crime sordide.