Le samedi 4 juillet 2020 à 09:51
Le feu s'est déclaré dans un appartement situé au troisième étage d'un immeuble au 10 avenue des Ternes à Paris, pour une cause encore inconnue, "peu avant minuit" a indiqué un porte-parole des sapeurs-pompiers.
Une femme qui habitait au quatrième étage est décédée. Les quelque 130 pompiers qui sont intervenus sur place n'ont pu la sauver. Il a fallu environ 1h30 aux soldats du feu pour maîtriser cet incendie qui dégageait d'épaisses fumées.
#InterventionIncendie rue des ternes, dans le 17e arrondissement de Paris. Merci d'éviter le secteur. pic.twitter.com/kHBpUL4vp7
— @PompiersParis (@PompiersParis) July 3, 2020
Au total, 18 personnes ont été extraites du bâtiment par des échelles déployées dans la cour intérieure et le long de la façade de l'immeuble a précisé le capitaine Lointier. En plus d'une personne décédée, le bilan fait état de 10 blessés dont deux dans un état grave.
Sur Twitter, le maire de l'arrondissement Geoffroy Boulard a indiqué que 15 personnes avaient dû être relogées.
Après le violent incendie dans un appartement rue des #Ternes, nous déplorons le décès d’une personne
Au final 10 blessés dont 2 en urgence absolue
15 relogements effectués @GuerrePhil #Paris17
Merci aux nombreux @PompiersParis mobilisés à l’origine du sauvetage de 20 personnes pic.twitter.com/L2nCGa4VTK— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) July 4, 2020
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre.