Suresnes : Un policier entre la vie et la mort après un tir accidentel durant un entraînement


Illustration Actu17 ©

Un policier a été grièvement blessé par le tir d’un de ses collègues au cours d’un entraînement à Suresnes (Hauts-de-Seine), ce vendredi en début d’après-midi. Il a été conduit à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

C’est un terrible accident qui laisse un policier dans un état grave. Ce fonctionnaire du groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Paris a été touché dans le dos par un tir involontaire d’un de ses collègues, puis s’est effondré. « C’est un accident dramatique », nous confirme une source policière.

La victime a rapidement été prise en charge par les secours avant d’être transportée à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe). Ses jours seraient en danger selon nos informations. Les policiers du GSO 75 étaient en entraînement à Suresnes au moment des faits.

Selon les premiers éléments communiqués par plusieurs sources policières, le policier à l’origine du drame était en train de manipuler un Sig Sauer, l’arme de poing en dotation dans la police nationale, lorsque le coup de feu a été tiré de manière inopinée.