Suresnes : Un policier entre la vie et la mort après un tir accidentel durant un entraînement

Un policier a été grièvement blessé par le tir d'un de ses collègues au cours d'un entraînement à Suresnes (Hauts-de-Seine), ce vendredi en début d'après-midi. Il a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé.
Suresnes : Un policier entre la vie et la mort après un tir accidentel durant un entraînement
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le vendredi 18 juin 2021 à 18:47 - MAJ vendredi 18 juin 2021 à 20:43

C'est un terrible accident qui laisse un policier dans un état grave. Ce fonctionnaire du groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Paris a été touché dans le dos par un tir involontaire d'un de ses collègues, puis s'est effondré. "C'est un accident dramatique", nous confirme une source policière.

La victime a rapidement été prise en charge par les secours avant d'être transportée à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe). Ses jours seraient en danger selon nos informations. Les policiers du GSO 75 étaient en entraînement à Suresnes au moment des faits.

Selon les premiers éléments communiqués par plusieurs sources policières, le policier à l'origine du drame était en train de manipuler un Sig Sauer, l'arme de poing en dotation dans la police nationale, lorsque le coup de feu a été tiré de manière inopinée.